DEP Formation Conseil technique en entretien et en réparation de véhicules
CFP à la Prairie (proche Montréal), 100$ de frais d'analyse de dossier
Enseignement individualisé
Organisée en fonction du nombre d'inscriptions
Rentrées mensuelles
Durée et coûts
Frais de scolarité : 10 200 $ environ, montant révisable chaque année par le centre de formation (gratuit pour les Français en raison de l'entente France-Québec)
Frais liés au matériel : 500 $ environ
Emploi à l’issue de la formation
Objectif du programme
Le programme d’études Conseil technique en entretien et en réparation de véhicules vise à former des conseillères et des conseillers techniques en équipement motorisé.
Les conseillères et les conseillers techniques en équipement motorisé œuvrent dans les secteurs des services automobiles, des véhicules lourds ou de la machinerie lourde, de la machinerie agricole, des véhicules légers, des véhicules récréatifs ainsi que dans les commerces de détail et les services publics et parapublics.
Au cours de leur travail, les conseillères et les conseillers techniques en équipement motorisé fournissent à la clientèle et au personnel de l’entreprise des conseils en matière d’entretien et de réparation, de pose d’accessoires ainsi que des conseils sur des services complémentaires tels que la géométrie des roues et l’amélioration esthétique des véhicules. Une partie importante du travail consiste aussi à planifier et à coordonner des travaux d’atelier, à faire des estimations pour la clientèle et à conclure des ventes. Elles et ils sont également appelés à s’assurer d’un haut taux de satisfaction et de fidélisation de la clientèle.
Source : http://www.inforoutefpt.org/progSecDet.aspx?prog=5346&sanction=5
Services complémentaires offerts
- Conseillers d'orientation
- Conseiller pédagogique